Accueil   I    Contact  I   Version anglaise
 

Partage d’expériences

Voir nos galeries photos

Plus spécifiquement, et dans le but d’échanger sur le thème du sport et de ses valeurs, Sport for Life organisera régulièrement des conférences et des tables rondes avec des champions ou des personnes influentes du monde du sport. Celles-ci favoriseront le partage d’expériences et permettront de toucher de près la passion engendrée par le sport. A travers ces échanges, des vocations peuvent naître. Ceux-ci s'adressent à tous les jeunes des clubs sportifs et à leurs entourages, qui sont invités à y assister gratuitement.

 

A l’occasion du lancement de Sport for Life en novembre 2009, une table ronde sur le thème
« Le Sport, une école de vie » a été organisée à l’Event Center de la Praille, avec la participation notamment d’Amélie Mauresmo et Raphaël Jacquelin (animation Jean-Philippe Rapp). Près de 300 personnes y ont pris part.

 

Avant que Sport for Life ne soit constituée, son équipe dirigeante avait déjà organisé deux conférences : l’une sur la «Gestion du stress » avec Isabelle Inchauspé (Docteur en psychologie) et l’autre sur le « Dépassement de soi » avec Frank Bruno et Philippe Bozon (animation Jean-Philippe Rapp).

 

Au mois d'août 2010, la Fondation a co-organisé avec le Festival international du film des Diablerets une conférence sur le thème « Jeunes, exploits et sports ». Plus de 300 personnes y ont assisté.

 

En 2011, une conférence-débat sur le thème « Gérer la victoire et la défaite », toujours animée par Jean-Philippe Rapp, a réuni près de 300 personnes à la Praille, avec la participation de Guy Forget, Patrick Müller, Goran Bezina et Sergei Aschwanden.

 

En 2012, Sport for Life a co-organisé avec SIG une conférence sur le thème « Sport et Innovation». 360 personnes y ont pris part dans les locaux de SIG.

 

Plus récemment, une table ronde, co-­organisée avec la Fondation Neva, a réuni 430 personnes à Palexpo sur le thème "Comment grandir et se réaliser grâce au sport ?". Elena Demenveva, Fanny Smith, Slava Bykov, Valeri Kamensky, Didier Défago, Yvan Cournoyer et Guy Carbonneau y ont notamment participé.