
Née le 19 avril 1997
Les bons résultats de Margot début 2020 lui permettent d’atteindre son meilleur classement WTA en cours d’année.
MARGOT YEROLYMOS
Tes débuts : J’ai commencé le tennis à l’âge de 3 ans à l’OCC Calas, en Provence. J’ai suivi les pas de mon grand frère.
Ton club : Je suis actuellement licenciée au TCParis depuis 2 ans maintenant.
Ton entraîneur : Je m’entraîne à la All in Academy, sur Paris. Mes coachs référents sont Nicolas Copin et Charles Antoine Brezac.
Ton préparateur physique : Florent Taupy et Clément Geninn
Tes sponsors : Je suis actuellement en contrat avec New Balance (vêtements et chaussures) et Wilson pour les raquettes.
Une personne qui t’inspire : Je regarde beaucoup des vidéos, reportages, sur Teddy Riner. J’aime beaucoup sa vision du sport de haut niveau et l’athlète qu’il est devenu.
Quel événement sportif t’a le plus marquée : Roland Garros reste pour moi l’évènement le plus marquant et celui qui me procure toujours des émotions très intenses.
Ton meilleur souvenir sportif personnel : Ma première victoire dans les qualificatifs seniors de Roland Garros reste mon souvenir favori pour l’instant.
Que t’apporte le sport : Le sport de haut niveau me procure des émotions très fortes : stabilité, fierté personnelle, épanouissement, dépassement de soi… il m’aide à me développer en tant que joueuse de tennis et également en tant que femme, et m’apprend à savoir qui je suis et ce que je veux vraiment.
Ton rêve : Remporter un tournoi du Grand Chelem (Roland Garros en première ligne).