Née le 19 avril 1997

Les bons résultats de Margot en début d’année 2020 lui permettent d’atteindre son meilleur classement WTA à ce jour.

Classement WTA

MARGOT YEROLYMOS

Tes débuts : J’ai commencé le tennis à l’âge de 3 ans à l’OCC Calas, en Provence. J’ai suivi les pas de mon grand frère.

Ton club : Je suis actuellement licenciée au TCParis depuis 2 ans maintenant.

Ton entraîneur : Je m’entraîne à la All in Academie, sur Paris. Mes coachs référents sont Nicolas Copin et Charles Antoine Brezac.

Ton préparateur physique : Florent Taupy et Clément Geninn

Tes sponsors : Je suis actuellement en contrat avec New Balance (vêtements et chaussures) et Wilson pour les raquettes.

Une personne qui t’inspire : Je regarde beaucoup des vidéos, reportages, sur Teddy Riner. J’aime beaucoup sa vision du sport de haut niveau et l’athlète qu’il est devenu.

Quel événement sportif t’a le plus marquée : Roland Garros reste pour moi l’évènement le plus marquant et celui qui me procure toujours des émotions très intenses.

Ton meilleur souvenir sportif personnel : Ma première victoire dans les qualificatifs seniors de Roland Garros reste mon souvenir favori pour l’instant.

Que t’apporte le sport : Le sport de haut niveau me procure des émotions très fortes : stabilité, fierté personnelle, épanouissement, dépassement de soi… il m’aide à me développer en tant que joueuse de tennis et également en tant que femme, et m’apprend à savoir qui je suis et ce que je veux vraiment.

Ton rêve : Remporter un tournoi du Grand Chelem (Roland Garros en première ligne).

Retours à la liste