Née le 2 août 2000

Nationalité russe

En 2019, Varvara remporte 5 tournois professionnels féminins (ITF) et passe notamment de la 447ème place du classement WTA à la 105ème.

Classement WTA

VARVARA GRACHEVA

 

Tes débuts : J’ai commencé à jouer à l’âge de 3 ans avec ma mère comme entraîneur. Nous jouions dans notre ville natale Zhukovsky.

Ton club : Le premier endroit où je me suis entraînée a été une petite école de tennis avec seulement deux courts à Zhukovsky. À 12 ans, j’ai commencé à voyager davantage et j’ai eu la chance de visiter des académies en République tchèque, en Espagne et en Amérique. Après m’être entraînée dans ces endroits, j’ai rencontré ma première coach privée, Nina Bratchikova. Nous avons travaillé ensemble pendant près de trois ans et après notre séparation, je suis venue à l’ETC (Elite Tennis Centre) en France.

Ton entraîneur : Actuellement, mes principaux entraîneurs à l’ETC sont Jean-René Lisnard et Bruce Gorregues, mais j’ai aussi eu pluiseurs autres coachs de l’ETC au début.

Ton préparateur physique : Mes préparateurs physiques sont Eric Hernandez et Maxime Massoni.

Tes sponsors : Mon sponsor actuel est ATTON&PRICE.

Une personne qui t’inspire : Je ne peux pas dire que j’ai une personne qui m’inspire en particulier. Toute ma vie, j’ai rencontré des gens différents et tous ont eu une certaine influence sur moi.

Ton meilleur souvenir sportif personnel : L’une des périodes les plus mémorables de ma carrière a été lorsque j’ai remporté en 2019 deux tournois professionnels ($60K) et que je me suis qualifiée pour mon premier tournoi WTA ($750K). J’ai alors gagné 14 matchs d’affilée. C’était à la fois stressant et exaltant. Je n’aurais jamais pensé que je pourrais aller aussi loin.

Que t’apporte le sport : Le tennis me donne l’occasion de voyager dans le monde entier, de rencontrer des gens différents. Grâce au tennis, j’ai une grande chance de me mettre au défi et de prouver que je suis plus forte que je ne le pensais. Cela rend ma vie plus intéressante.

Ton rêve : Mon intention principale est d’offrir une meilleure vie à ma famille.

Retours à la liste