Née le 19 avril 1997

Blessée et opérée à une hanche en cours de saison, Margot termine l’année 2021 au 401ème rang WTA.

Classement WTA

MARGOT YEROLYMOS

Tes débuts : J’ai commencé le tennis à l’âge de 3 ans à l’OCC Calas, en Provence. J’ai suivi les pas de mon grand frère.

Ton club : Je suis actuellement licenciée au Stade Toulousain depuis octobre 2021.

Ton entraîneuse : Je m’entraîne à la ALL IN ACADEMY de Villeneuve Loubet. Je suis entrainée par Julie Coin.

Ton préparateur physique : Maxime Massoni 

Tes sponsors : Je suis actuellement en contrat K-Swiss et Wilson.

Une personne qui t’inspire : Je regarde beaucoup des vidéos, reportages, sur Teddy Riner. J’aime beaucoup sa vision du sport de haut niveau et l’athlète qu’il est devenu. Depuis ma blessure, j’ai aussi pas mal discuté avec Jo-Wilfried Tsonga. C’est un bel exemple de par sa simplicité et sa générosité à partager son vécu en tant qu’athlète et surtout en tant que personne.

Quel événement sportif t’a le plus marquée : Roland Garros reste pour moi l’évènement le plus marquant et celui qui me procure toujours des émotions très intenses.

Ton meilleur souvenir sportif personnel : Ma première victoire dans les qualificatifs seniors de Roland Garros reste mon souvenir favori pour l’instant.

Que t’apporte le sport : Le sport de haut niveau me procure des émotions très fortes : stabilité, fierté personnelle, épanouissement, dépassement de soi… il m’aide à me développer en tant que joueuse de tennis et également en tant que femme, et m’apprend à savoir qui je suis et ce que je veux vraiment.

Ton rêve : Remporter un tournoi du Grand Chelem (Roland Garros en première ligne) et participer aux JO 2024 à Paris.

Retours à la liste