© Corinne Dubreuil

Amélie Mauresmo

Ambassadrice de la Fondation 

Ancienne n° 1 mondiale du tennis féminin, Amélie Mauresmo a remporté 25 titres en simple sur le circuit WTA, dont trois tournois majeurs, l’Open d’Australie et Wimbledon en 2006, ainsi que le Masters en 2005.

«Les valeurs que Sport for Life véhicule sont celles que je partage. Elles m’ont guidée tout au long de ma carrière et même bien au-delà !»

Guy Forget

Président et Ambassadeur de la Fondation

Guy Forget est aujourd’hui Directeur des tournois de Roland-Garros et de Paris Bercy. Au cours de sa carrière de joueur de tennis professionnel, Guy Forget a remporté 11 titres en simple et 28 titres en double. Il a été classé n° 4 mondial en simple et n° 3 mondial en double. Guy Forget a également remporté à deux reprises la Coupe Davis en tant que joueur. Comme Capitaine, il a également conduit les équipes de France de Coupe Davis et de Fed Cup à la victoire. Sensible à la promotion du sport auprès des jeunes, Guy Forget partage les valeurs de la Fondation Sport for Life dont il est le Président.

«On dit souvent que le sport peut être une magnifique école de vie. Il a en tous les cas toujours occupé une place importante dans la mienne. Je souhaite à chaque jeune qui pratique un sport de pouvoir se réaliser grâce à celui-ci. Mon engagement en faveur de Sport for Life, une Fondation qui encourage la pratique du sport chez les jeunes et qui sensibilise à ses valeurs, est naturel car il témoigne de mon envie de partager mon expérience et de transmettre ma passion du sport.»

Raphaël Jacquelin

Ambassadeur Golf

Vainqueur de l’Open de Madrid en 2005, de l’Asian Open en 2007, de l’Open de Sicile en 2011 et de l’Open d’Espagne en 2013, ancien numéro 1 français.

«Sport for Life, le sport pour la vie, la vie pour le sport, pour moi les deux font la paire. Je retrouve dans le sport les valeurs essentielles de la vie et aujourd’hui, j’ai envie de les partager.»