Description du projet

Accompagnement

Conçu dans le but de soutenir de jeunes sportifs prometteurs, ce programme se traduit sous forme de mentorat. Son objectif : accompagner sur le plan humain, sportif et de la gestion de carrière de jeunes talents prometteurs, mais également être à la disposition de leur entourage. Les jeunes s’engagent dans ce cadre à respecter la Charte des valeurs Sport for Life.

Objectifs du programme

Dans le cadre de son Programme Accompagnement, la Fondation s’est fixé comme objectif de favoriser la détection de jeunes espoirs et de contribuer à leur développement sportif et personnel en leur mettant à disposition un véritable réseau de compétences pour les conseiller, les guider et les soutenir. L’octroi d’une bourse annuelle versée de manière échelonnée en début de carrière peut également faire partie de ce soutien. Ce programme s’adresse également à l’entourage de l’espoir (entraîneurs et parents notamment).

Jeunes soutenus

Diane Parry

Ylena In-Albon

Valentin Vacherot

Ont été soutenus

« Thank you so much for your support! »

Varvara Gracheva, meilleur classement WTA: 59 (juillet 2022)

« La fondation Sport for Life a toujours été pour moi comme une famille ! J’ai eu la chance d’avoir le soutien d’Amélie Mauresmo, Ambassadrice de la Fondation, ainsi que d’Alexia Dechaume et Pauline Parmentier ! Elles ont toujours été de bon conseil pour moi au cours de ces dernières années.

La fondation a également été d’une grande aide financièrement. Sans elle, je n’aurais pas pu jouer certains tournois en raison des prix des billets d’avion ou même voyager avec mon coach.

La bienveillance des personnes de la fondation va beaucoup me manquer ! Merci à tous d’avoir fait partie de mon projet durant ces années. »

Chloé Paquet, meilleur classement WTA: 101 (avril 2022)

« Merci pour tout : votre sympathie, votre bonne humeur et votre soutien pendant 3 ans, vous m’avez été d’une aide incroyable. »

Joshua Dous Karpenschif, va intégrer l'Université Florida State en août 2021
César Bouchelaghem, va intégrer une Université aux Etats-Unis en 2022 et continuer ainsi de vivre pleinement sa passion pour le tennis.

«  La fondation Sport for Life m’a apporté du soutien pour continuer de mener à bien mon projet. Les valeurs humaines qu’elle véhicule me semblent indispensables pour avancer en tant que femme et sportive à la fois. Nous avons créé une relation de confiance. Je les remercie pour leur bienveillance, ainsi que d’avoir cru en moi et de faire de cette fondation une belle aventure sportive et humaine »

Margot Yerolymos, a atteint son meilleur classement WTA (306ème joueuse mondiale) en août 2020