Née le 1er septembre 2002
Nationalité française
En 2021, Diane remporte notamment 3 tournois sur le circuit ITF, ainsi que son premier tournoi WTA à Montevideo. Elle termine l’année au 117ème rang WTA.
DIANE PARRY
Tes débuts : J’ai commencé le tennis à l’âge de 5 ans. J’étais avec ma mère lorsqu’elle allait voir mon frère jouer au tennis et ça m’a tout de suite donné envie.
Ton club : le Tennis Club de Boulogne-Billancourt (TCBB)
Ton entraîneur : Gonzalo Lopez Sanchis
Ton préparateur physique : Paul Quétin
Tes sponsors : Wilson, Asics
Une personne qui t’inspire : Roger Federer
Quel événement sportif t’a le plus marquée : Il y a beaucoup de matchs de tennis qui m’ont fait vibrer mais la finale de la coupe du monde de foot a été un événement particulièrement marquant compte tenu de l’ambiance incroyable qui régnait partout dans toutes les villes et je n’avais encore jamais assisté à de telles scènes dans les rues une grande partie de la nuit et c’était incroyable de voir que tous les gens étaient si heureux et pas seulement ceux qui aiment le foot mais le pays entier.
Ton meilleur souvenir sportif personnel : J’en ai plusieurs mais mon premier tour passé à Roland à 15 ans sur un grand court rempli reste un grand souvenir.
Que t’apporte le sport : Le plaisir du jeu et de la compétition, le dépassement de soi, les voyages, de la confiance, un corps sain et une force mentale
Ton rêve : Devenir une grande joueuse et de soulever un jour le trophée d’un grand chelem et en particulier celui de Roland Garros