Mezzo-soprano au rayonnement international, Marina Viotti ne cesse de repousser les frontières.

Formée d’abord à la flûte traversière, elle explore ensuite le jazz, le gospel et le heavy metal, avant de décrocher un master en littérature et philosophie à Lyon. A 25 ans seulement, elle commence le chant lyrique quelle étudiera notamment à Lausanne.

Elue Artiste lyrique de l’année aux Victoires de la musique classique 2023 et récompensée récemment d’un Grammy Award avec le groupe de metal Gojira pour leur performance lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Marina Viotti vit la scène comme un véritable terrain d’entraînement. Passionnée de sport, elle aborde chaque rôle avec l’intensité, l’endurance et la rigueur d’une sportive de haut niveau.

Elle le démontre autant sur les plus grandes scènes d’opéra que dans des lieux inattendus : tout récemment, elle a électrisé les 60 000 spectateurs du Parc des Princes aux côtés de Michael Canitrot (à voir absolument sur Youtube).

🎧 Un épisode inspirant, où il est autant question d’art que de sport, de discipline, de choix, de doutes, de voix intérieure et de liberté.

📷 © Aline Fournier